JEUNESSE SPORTIVE JUAN LES PINS : site officiel du club de foot de JUAN LES PINS - footeo

Histoire & Palmarès

La Jeunesse Sportive de Juan-les-Pins est née en 1975 et est depuis solidement ancrée dans le quartier des Eucalyptus, où sa vitalité, son esprit de convivialité se combinent avec sa mission auprès des jeunes pour l’apprentissage du football et par extension la découverte des règles de vie à travers le sport, parce que le sport est un formidable vecteur d’apprentissage de la citoyenneté et de la vie en société.

Depuis toujours la Section Football de la Jeunesse Sportive de Juan-les-Pins a privilégié la formation des jeunes puisque toutes les catégories y son représentées depuis les moins de 6 ans (U 6), joueurs nés en 2011 jusqu’aux moins de 19 ans (U19), elle n’a pas d’équipe Séniors, les joueurs les plus doués étant dirigés vers les clubs susceptibles de leur apporter les meilleures conditions pour pratiquer le football à un niveau qui leur convienne.

Différents Présidents se sont succédés à la tête du Club, à commencer par M. BALDASSARI qui a permis à l’Association de prendre son envol, par la suite c’est M. Paul SASSI qui sera appelé à mener le Club jusqu’en 1991. A cette date M. DURIEZ prendra en mains la destinée de la Jeunesse Sportive de Juan-les-Pins jusqu’en 2001. Il obtiendra pour le Club qui se sentait à l’étroit dans ses locaux situés près des vestiaires un espace plus spacieux avec les installations de l’ancienne école St-Maymes où seront aménagés la salle des Entraîneurs, le Bureau et la buvette.

Sa succession est depuis assurée par M. DALMASSO qui, en garantissant la pérennité de l’action entreprise, a rénové son image grâce en particulier à l’arrivée de nouveaux Sponsors et une volonté de faire évoluer le club  dans son temps.

L'été 2015, à l'aube de la quarantième saison du club, aura permis une rénovation importante des locaux et une redynamisation de la structure afin de mieux répondre aux attentes d'un public jeune qui attend que le club soit en phase avec son temps.

La saison 2016-2017 sera l'année de la rénovation pédagogique et de la recherche de labellisation "Label Jeunes" de la Fédération Française de Football, gage de la qualité du travail accompli depuis de nombreuses années dans un club qui se veut ambitieux pour ses joueurs.

Bonne saison 2016-2017 à toutes et tous !

Adam MAATOUG est devenu membre 5 mois
Sabrina CHABBI est devenu membre 5 mois